Robot pâtissier rouge : quel est le meilleur modèle ?

Par Alicia Lefrez | Publié le 01-11-2020 à 20:47

Pour la cuisine, le rouge est une couleur qui s’apparente à de nombreuses décorations. C’est pourquoi et, pour le choix des appareils électroménagers, c’est une couleur qui reste toujours prisée. Dans notre comparatif du meilleur robot pâtissier rouge, nous avons donc sélectionné des appareils performants, fiables, efficaces, parfois évolutifs ou multifonctions, parfois uniquement pâtissiers mais surtout des modèles de marques différentes qui sont disponibles en couleur rouge.

Si votre cuisine est déjà habillée de rouge, il est fort probable que l’un des trois robots pâtissiers présentés ici, fera craquer votre coeur. Le rouge donne cet aspect dynamique et toujours moderne, et certains des robots vont même encore plus loin dans les détails et pour un design des plus convaincants.

Robot pâtissier rouge : le comparatif

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter les modèles de robot pâtissier rouge qui ont retenu notre attention et qui valent le détour qui vous êtes un grand fan des appareils électroménager en couleur rouge ou si vous êtes en train de décorer votre maison en y introduisant la même touche de rouge dans ses différentes pièces.

Kenwood kMix rouge : notre avis

On aime

  • Bonne puissance 1000W et bonne contenance 5 L.
  • Poignée ergonomique pour le bol.
  • Bonne stabilité.

On n’aime pas

  • Montage des accessoires qui nécessitent de l’attention.

Le robot pâtissier rouge Kenwood kMix propose un mélange entre la couleur rouge pour la tête du robot et la couleur argentée pour le corps, l‘ensemble est très décoratif mais surtout très élégant. Au premier coup d’oeil ce robot ne laisse pas indifférent et surtout fait remarquer sa robustesse et ses belles finitions.

Le design se rapproche un peu du modèle concurrent KitchenAid, et d’autres couleurs sont également disponibles parmi lesquelles d’autres versions de rouge entre passion et vermillon mais aussi du bleu, du noir, du gris et du jaune. On ne peut que trouver la couleur qui saura ainsi s’harmoniser à la décoration de la cuisine. Ce mélange entre couleur et métal brossé est particulièrement réussi pour cette allure moderne et dynamique.

Pour l’encombrement de l’appareil, les dimensions sont de 38.5 x 24 x 35.5 cm (longueur- largeur-hauteur) et le poids de l’appareil est de 9,1 Kg. Ce robot pâtissier convient ainsi et aussi bien aux grandes qu’aux petites cuisines. Il est reste toutefois assez lourd, il vaut mieux lui trouver sa place sur le plan de travail. Il est fourni avec un bol en acier inoxydable doté d’une poignée ergonomique et d’une contenance de 5 L.

La puissance offre 1000 Watts ce qui reste très convenable pour pallier sans difficultés à toutes les préparations en pâtisserie, peut être un peu moins pour le travail intensif de pâtes lourdes, mais de façon occasionnelle il peut vous permettre de faire de la pâte à pain, pâte à pizza ou pâte à brioche. Ce robot kMix est fourni avec le kit pâtisserie qui comprend, un fouet K, d’un fouet à crochet, et d’un fouet ballon.

Il propose huit niveaux de réglage de vitesses. Le moteur est à transmission directe soit sans perte d’énergie et c’est pourquoi ce modèle reste très fiable. On trouve aussi le bol et un couvercle anti-projections, même quelques recettes. Avec sa contenance de 5 L, il est possible de travailler facilement 700 gr de farine, 1,3 kg de pâte à pain, 2,7 kg de pâte à gâteau, de battre jusqu’à 12 blancs d’oeufs.

Dans l’ensemble, ce robot Kenwood kMix respecte vraiment bien ses promesses et même dans le travail de boulangerie qui reste celui qui sollicite le mieux le moteur de l’appareil. C’est un robot qui est fabriqué en métal aussi il ne craint pas les chocs et cela lui assure aussi une bonne stabilité même à vitesse élevée, il n’y a pas de vibrations.

Pour ce robot sur socle, la tête est inclinable, la manipulation est facile, par contre, pour ajouter les accessoires nécessaires, il faut bien veiller à faire correspondre comme il se doit à l’aide des ergots prévus à cet effet les éléments. Ce kMix se situe dans la gamme des robots pâtissiers d’entrée de gamme mais il est un produit d’excellent rapport qualité prix.

Il propose d’autres accessoires optionnels comme un hachoir ce qui le rend ainsi un peu plus polyvalent, pour cela le robot dispose d’une sortie qui lui permet de recevoir d’autres accessoires. Les accessoires ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle mais cela n’est pas un véritable problème puisque la plupart des fabricants recommandent toujours de privilégier le lavage à la main.

C’est un robot pâtissier très convaincant à tous points de vue. Même pour un usage régulier il est fiable. Performant, puissant et donc très beau, ce kMix ne peut que vous satisfaire.

Smeg SMF02 rouge : notre avis

On aime

  • Très beau design et choix de couleurs.
  • Puissance de 800W, performance, polyvalence pour les préparations basiques.
  • Bonne contenance du bol 4,8L et présence de poignée.

On n’aime pas

  • Manque un peu de puissance pour pétrir les pâtes lourdes.

Le robot pâtissier rouge Smeg SMF02 connaît un large succès sur le marché avec son look vintage très année 50 qui plaît beaucoup. Les produits sont généralement très fiables pour cette marque, toutefois un peu cher comparé à d’autres modèles concurrents et dans la même gamme d’appareils, mais, l’apparence joue un rôle prépondérants dans le style particulier et très original que propose la marque.

On retrouve pour ce Smeg SMF02 un joli mélange de couleur entre métal et couleur rouge pour la tête de l’appareil, l’ensemble est très élégant et l’aspect ne laisse pas indifférent. Le choix des couleurs est également très large, ce qui permet à chacun d’assortir son appareil à la décoration de sa cuisine. Les consommateurs en général aiment pouvoir avoir le choix de couleurs.

Sur le plan encombrement, ce robot Smeg offre les dimensions suivantes : 22.1 x 40.2 x 37.8 centimètres (Longueur-Largeur-Hauteur) et un poids de 9,2 Kg. Il est fourni avec son bol en acier inoxydable d’une contenance de 4,8 L, le bol est doté d’une poignée ergonomique, un plus qui s’avère à l’utilisation être très pratique. L’appareil est doté également de 10 niveaux de vitesse pour travailler ainsi les préparations comme il se doit.

Sur le plan puissance, elle offre 800 Watts, ce qui peut tout-à-fait convenir pour la plupart des mélanges mais s’avère un peu légère pour le travail des pâtes de boulangerie comme la pâte à pain, à pizza ou à brioche. Si votre désir est de faire du pain tous les jours, il vaut mieux opter pour un robot pâtissier de gamme supérieure et surtout plus puissant.

Le robot est doté du système de mouvement planétaire pour offrir des mélanges très homogènes, légers, aérés donc très réussis. Pas seulement robot pâtissier uniquement, c’est un appareil qui peut devenir plus polyvalent avec l’ajout d’accessoires supplémentaires vendus en option. C’est le cas pour un hachoir ou un blender.

A la base, le robot est fourni avec son kit pâtisserie qui comprend un fouet à fils pour tous les mélanges légers, un batteur plat pour les pâtes à gâteaux, un autre batteur plat, et enfin un crochet pétrisseur. On trouve aussi le bol et un couvercle verseur anti-éclaboussures. Smeg 02 offre un robot très beau et bien fini, il sait se démarquer parmi ses principaux rivaux. Il est robuste, très stable et ne produit donc pas de vibrations lorsqu’il travaille et notamment en vitesse maximale.

Au niveau sonore, il est assez surprenant également et n’est donc pas bruyant. En sa qualité de robot sur socle, il dispose aussi d’une tête inclinable qui facilite ainsi l’insertion des accessoires. Les manipulations sont simples et le confort d’utilisation est donc au rendez-vous. Si le bol est mal positionné ou bloqué, l’appareil est doté d’un mécanisme de sécurité.

Smeg propose sa fonction Smooth Stard pour lancer le robot à une vitesse initiale réduite et ce, indépendamment de la vitesse qui aura été préalablement sélectionnée. Pour certains mélanges, c’est une fonction qui offre un plus. Le robot SMEG SMF02 est facile d’entretien, pour le corps un chiffon humide suffit et ce, sans ajout de produit détergent, les accessoires peuvent être lavés en machine, mais ce n’est pas conseillé, mieux vaut laver à la main.

Ce robot pâtissier évolutif même si il peut manquer d’un peu de puissance pour le travail des pâtes lourdes, dispose de nombreux atouts qui ne peuvent que vous séduire. Il est convaincant et vraiment très élégant en plus d’être très performant. Si le rapport qualité prix est un peu plus élevé que la moyenne, il faut reconnaître que ce Smeg SMF02 est vraiment surprenant et décidément très charmeur !

Klarstein Bella Elegance rouge : notre avis

On aime

  • Puissance 1200W et belle contenance 5,2L.
  • L’accessoire ”batteur plat” avec l’armature en caoutchouc.
  • Bonne stabilité et design élégant.

On n’aime pas

  • Le système de fixation des accessoires en plastique mériterait d’être revu.

Le robot pâtissier rouge Klarstein Bella Elegance, c’est vrai est élégant. Cette fois-ci, ce n’est pas un appareil fabriqué de métal mais de plastique, toutefois de bonne qualité, ce qui joue aussi un rôle dans le bon rapport qualité prix que propose cet appareil. Le design est donc réussi, ce Bella Elegance est très agréable, on trouve ce mélange de couleur avec l’inox du bol acier ce qui lui confère ainsi une certaine classe.

Par ailleurs, d’autres couleurs sont disponibles, ainsi, chacun harmonise son robot en fonction de sa décoration. La marque propose toujours des produits plutôt modernes et fiables, et même si réalisés en plastique, les finitions sont réussies. Au niveau de l’encombrement, ce robot pâtissier mesure : 45 x 41.5 x 27 cm; (longueur- largeur-hauteur) et offre un poids de 7.3 kilogrammes, ainsi, il s’adapte à toutes les cuisines, grandes ou petites.

Niveau puissance, il faut reconnaître qu’il fait fort dans sa catégorie puisqu’il propose 1200 Watts, une belle puissance qui de suite convient mieux aux travaux des pâtes plus lourdes qui font souvent surchauffer le moteur d’autres appareils qui manquent un peu de puissance. Des pauses sont nécessaires mais avec ce robot Bella Elegance vous pouvez vous permettre de réaliser votre pâte à pain sans trop de difficulté.

Pour un robot d’entrée de gamme, au niveau des performances, c’est un appareil qui fait fort, il est utile de le préciser. Il est fourni avec son bol en acier inoxydable (certains modèles proposent un bol en verre) mais l’acier reste toujours plus léger, ici il propose une contenance de 5,2 L ce qui reste très honorable puisque c’est mieux que l’Artisan pour KitchenAid (4,8 L) ou Chef Titanium de Kenwood (4,6 L).

Un autre point très appréciable donc pour ce robot Bella Elegance de Klarstein. Par contre, il est dommage que celui-ci ne dispose pas de poignées. La stabilité est au rendez-vous quand même et malgré un poids léger, grâce aussi aux pieds antidérapants qui sont montés sur ce robot sur socle. La manipulation du relevage de la tête du robot pour y ajouter les accessoires reste très facile à faire, le confort et la simplicité d’utilisation sont au rendez-vous.

Le Klarstein Bella Elegance est fourni accompagné de son bol et de son kit pâtisserie équipé d’un fouet, d’un crochet pétrisseur et d’un batteur plat fabriqués en alliage d’acier et qui peuvent donc être lavés au lave-vaisselle, mais cela n’est jamais recommandé. Il vaut mieux laver les accessoires à la main. Le robot en lui-même, fait de plastique s’entretient donc très facilement. Il y a aussi un couvercle verseur anti-projection fait en plastique.

Le robot fonctionne selon le mouvement planétaire pour des mélanges réussis, par contre, pour les petites quantités, le fouet ne descend pas assez profondément dans le bol, mais pour un robot pâtissier d’entrée de gamme, on ne peut tout lui demander, c’est vraiment un très bon produit qui réalise ce qu’on attends de lui et c’est plutôt bien !

Il propose un réglage de vitesse sur six niveaux, et comme pour la plupart des robots de cette gamme, il est un peu bruyant, mais ce n’est pas non plus très perturbant, car il travaille vite et bien. C’est un robot pâtissier vraiment convaincant et qui dispose de ses deux avantages, sa contenance et sa puissance. Un excellent rapport qualité prix pour ce produit.

Robot pâtissier rouge : le verdict

Le choix de votre robot pâtissier de couleur rouge et, entre les trois modèles que nous venons de détailler, va surtout dépendre de l’usage que vous souhaitez faire de votre appareil. L’aspect esthétique est important, les trois modèles proposent chacun leur propre look, mais à coup sûr, parmi ces trois robots, le coup de coeur sera au rendez-vous.

Votre choix peut se caractériser selon plusieurs critères : par la contenance du bol en fonction du nombre de personnes à la maison, sur l’esthétique de l’appareil, sur son encombrement, sur le budget que vous souhaitez libérer pour l’achat de votre robot, et enfin sur le travail que vous voulez réaliser en termes de préparations pâtissières. Vous regardez aussi et certainement la puissance offerte, le nombre d’accessoires, la facilité d’entretien et d’utilisation…

Un autre critère important s’attache aussi à la polyvalence du robot, sur ce point, les deux modèles kMix et Smeg sont des robots évolutifs à l’aide d’accessoires optionnels qui peuvent être ajoutés : un blender, un hachoir, un presse-agrumes, cela permet de pousser plus loin certaines préparations. Klarstein se contente de vous proposer un travail en pâtisserie mais avec l’avantage du travail de boulangerie plus approprié avec ce robot.

Si vous souhaitez acquérir un robot pâtissier en vue de faire du pain régulièrement, il vous faut opter sur un robot plus puissant et, dans ce cas précis, le robot Klarstein qui propose 1200 W de puissance est plus adapté. Si vous souhaitez simplement faire de la pâtisserie de façon occasionnelle, alors chacun de ces modèles conviendront parfaitement.

Le choix peut dépendre également des matériaux avec lesquels sont fabriqués les appareils, entre métal et plastique, cela fait une différence, tant sur la stabilité de l’appareil que sur sa robustesse. Cela a forcément et aussi une incidence sur le prix, mais chaque personne fait son choix selon ses préférences. Dans ces conditions et, si vous voulez du métal, vous vous tournerez vers kMix ou Smeg, et si le plastique ne vous dérange pas, ce sera donc Klarstein…

Selon vos propres critères vous ferez ainsi votre choix. Pour l’ensemble des trois produits comparés ici, les trois restent des valeurs sûres. Nous ne pouvons que vous recommander l’un ou l’autre de ces modèles qui représentent de très bons produits dans la gamme d’appareils dans laquelle ils se situent.

Il est à noter que le robot SMEG qui plaît beaucoup de part son apparence, est tout de même un robot pâtissier qui reste assez cher par rapport à d’autres modèles concurrents qui peuvent proposer plus de puissance et encore plus de fonctionnalités. Très rouge ou un peu moins, à vous de faire votre choix !

Vous n’avez pas encore trouvé le robot pâtissier dont vous rêvez ? C’est pas grave, nous vous invitons à découvrir nos robots pâtissiers 1000W, pas chers ou encore vintage pour plus de choix.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire