Robot pâtissier Klarstein : quel est le meilleur modèle ?

Par Alicia Lefrez | Publié le 19-10-2020 à 15:31

Vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier Klarstein ? Un peu d’histoire avant… Klarstein est née en 2005 à Berlin par le groupe Chal-Tec GmbH. C’est une marque allemande spécialisée dans les appareils électroménagers. La société vend également ses produits en France, ce, à l’aide de l’un de ses sièges sociaux basé à Strasbourg.

Les produits sont très fiables et surtout très esthétiques, ils se sont ainsi et, immanquablement fait remarquer sur le marché. En termes de robots pâtissiers et/ou robots multifonctions, les modèles restent très prisés. Destinés à tous les budgets et selon les exigences des divers utilisateurs, Klarstein propose différentes gammes de produits.

Dans ce comparatif, nous allons faire le tour des robots les plus sollicités. Parmi lesquels : le Klarstein Bella Rossa, le Klarstein Bella Bianca, le Klarstein Bella Robusta, le Klarstein Bella Argentea et enfin le Klarstein Lucia Rossa.

Robot pâtissier Klarstein : le comparatif

Chacun de ces robots pâtissiers et/ou multifonctions dispose de ses propres caractéristiques et fonctionnalités, et c’est justement ce que nous avons détaillé pour vous dans ce comparatif Klarstein.

L’atout de la marque allemande réside au design très moderne et toujours très élégant, à la diversité des couleurs qui est souvent proposée et, naturellement à la réputation des produits Klarstein pour la robustesse et l’efficacité. Place à notre comparatif.

Klarstein Bella Rossa : notre avis

On aime

  • Assez puissant et capacité convaincante.
  • Design élégant et large choix de coloris.
  • Rapport qualité/prix.

On n’aime pas

  • Accessoires de base pour râper et mixer absents.
  • Les accessoires ne vont pas au lave-vaisselle.

Le robot pâtissier Klarstein Bella Rossa est, dès première vue, très attractif, moderne, élégant et ce, dans toutes les belles couleurs dans lesquelles il se décline, à savoir : du rouge grenat, ivoire, blanc, noir, orange ou argenté. Quelque soit votre choix, le robot trouvera toujours sa place sur votre plan de travail. Son allure rétro et ses formes arrondies en font un très beau produit.

Sur le plan encombrement, ce robot propose les dimensions de 39 X 36 X 23 cm, et son poids est de 8 kg. C’est un appareil qui convient donc aux grandes comme aux petites cuisines. Belle allure, mais on remarque aussi de belles finitions, et des matériaux de qualité même si le choix est le plastique pour certains modèles, ce qui est le cas du Bella Rossa.

C’est un appareil de bon rapport qualité prix. Pour sa puissance, le moteur à courroie du robot offre 1200 Watts, une très bonne moyenne au regard des modèles concurrents qui sont présents sur le marché. C’est un robot sur socle, avec un bras amovible qui facilite ainsi l’ajout des accessoires et pour mettre les ingrédients dans le bol de l’appareil.

Le bras s’articule à l’aide d’un bouton prévu à cet effet. Pour des préparations de base en pâtisserie, ce robot pâtissier saura vous donner entière satisfaction. Il peut s’avérer un peu limite si vous souhaitez faire votre pain quotidien. En effet, pour le travail intensif des pâtes lourdes, il reste préférable de choisir un appareil plus puissant et de gamme supérieure.

Le bol est en acier inoxydable, sa contenance offre 5,2 L soit une contenance très appréciable…Possibilité de monter 12 blancs d’oeufs, mélanger 2 kg de pâte à gâteau, pétrir 1 kg de pâte à pain ou brioche. Le bol ne dispose pas de poignée ergonomique ou anses de côté, c’est un petit bémol. Certains modèles peuvent proposer un bol en verre, mais il reste préférable de choisir le bol en acier qui est plus léger.

Le robot pâtissier Bella Rossa est fourni avec son kit pâtisserie qui comprend : un fouet ballon, un crochet à pétrir, un autre pour mélanger que l’on appelle aussi batteur plat. L’appareil offre également un couvercle anti-projections. Bella Rossa est un robot pâtissier, il n’existe pas d’autres accessoires supplémentaires à acheter en option. Ce n’est donc pas un robot multifonction ou évolutif.

L’appareil offre le système de mouvement planétaire pour offrir ainsi des mélanges très homogènes. Il y a six niveaux différents de vitesse, son niveau sonore est assez élevé, 85 dB, mais pour un robot de cette gamme, destiné plus particulièrement aux personnes qui font de la pâtisserie occasionnellement, cela est assez fréquent.

Pour gagner du temps et se faire plaisir avec un robot pâtissier, Klarstein Bella Rossa répond bien aux attentes de base.

Klarstein Bella Bianca : notre avis

On aime

  • Robot réussi au niveau esthétique et design.
  • Simple d’utilisation et très robuste.
  • Une puissance satisfaisante.

On n’aime pas

  • Pas très stable quand il est en marche.

Le robot pâtissier Klarstein Bella Bianca offre, une nouvelle fois, un appareil très réussi sur le plan esthétique. Une large gamme de coloris est disponible pour un robot qui trouve ainsi sa place sur le plan de travail de tous les styles de cuisine. Parmi ces couleurs on trouve du blanc, du noir, du rouge, de l’orange, ivoire et enfin une version argentée.

Une nouvelle fois, ce Bella Bianca offre un bon rapport qualité prix. Pour l’encombrement, ce robot propose les dimensions suivantes : 48.51 x 42.16 x 27.18 cm, le poids de l’appareil est de 7,4 kg. C’est un robot pâtissier qui trouve ainsi facilement sa place sur tous les plans de travail, y compris pour les petites cuisines.

Simple d’utilisation, très robuste, idéal pour gagner du temps, ce robot est fourni avec les accessoires traditionnels du kit pâtisserie que sont le crochet à pétrir, le fouet, le batteur. Il propose aussi 6 niveaux différents de vitesse et le système de mouvement planétaire pour réussir tous les mélanges.

Le crochet malaxeur ou batteur assure un bon mélange pour une pâte à gâteau, le crochet de pétrissage est adapté pour pétrir de la pâte à pain, pâte à pizza ou pâte à brioche, enfin, le fouet convient pour les mousses, pour monter des blancs en neige, pour faire de la chantilly. Le Bella Bianca permet de pétrir, de réduire en purée, de fouetter, émulsionner, mélanger et cela à l’aide des différentes vitesses disponibles.

Pour lever le bras, on trouve un petit levier qui facilite ainsi le mouvement. Les accessoires s’adaptent très facilement. Le robot pâtissier sur socle dispose de pieds anti-dérapants, ce qui assure ainsi une bonne stabilité. Le bol est en acier inoxydable, sa contenance offre 5,2 L, la même capacité que le modèle précédent.

Il est donc possible de travailler les mêmes proportions d’ingrédients, soit 12 blancs d’oeufs, mélanger 2 kg de pâte à gâteau, 1 kg de pâte à pain ou brioche. Une fois encore et, cela est un peu dommage, on ne trouve pas non plus de poignée ergonomique sur le bol, par contre on trouve un couvercle anti-projections qui peut être très pratique pour les préparations réalisées en vitesse élevée.

L’appareil est doté d’un circuit de sécurité si un problème apparaît, un accessoire mal mis, un problème de surchauffe, le bol mal positionné… La puissance de Bella Bianca est également de 1200 Watts. Toutes les préparations de base en pâtisserie pourront être réalisées, mais encore une fois, pour une utilisation intensive et pour faire du pain chaque jour, il reste préférable d’opter pour un modèle d’une gamme supérieure.

En résumé, Klarstein Bella Bianca, pourra répondre aux attentes et aux exigences des personnes qui aiment bien faire de la pâtisserie mais de façon occasionnelle.

Klarstein Bella Robusta : notre avis

On aime

  • Design satisfaisant avec une finition soignée.
  • Il est très stable pendant le pétrissage.
  • Une grande capacité.

On n’aime pas

  • Non disponibilité de la notice en français.

Le robot pâtissier Klarstein Bella Robusta, toujours dans la gamme Klarstein des robots pâtissiers propose, à son tour, de nombreuses similitudes avec ses deux cousins détaillés précédemment : le Bella Bianca et le Bella Rossa. Toujours une belle allure, ce look un peu rétro avec des formes arrondies, beaucoup d’élégance, mais ici, pour ce modèle, le choix des couleurs se limite à deux.

On trouve une jolie version argentée ou alors la version bicolore rouge et argenté. Cette fois-ci Bella Robusta propose les dimensions suivantes : 43 x 38,5 x 30,5 cm, le poids de l’appareil est de 7,6 Kg. Son nom vient du fait que cette fois-ci on ne parle pas de plastique mais bien de métal pour sa fabrication, donc plus robuste encore, d’où ce petit nom de “Robusta”.

C’est la grande différence avec les modèles vus auparavant. Les principales différences de ce Bella Robusta sont les matériaux de fabrication, le choix de couleurs plus restreint, et aussi la capacité du bol en acier inoxydable qui est ici de 5,5 L.

La capacité est donc un peu plus importante, il reste toujours possible de travailler 12 blancs d’oeufs, de pouvoir mélanger 2 kg de pâte à gâteau et pétrir au moins 1 kg de pâte à pain ou brioche. Hélas, toujours pas de poignée ergonomique sur le bol. Ce robot pâtissier permet, pour une famille d’au moins 5 personnes, de travailler de délicieuses préparations et mélanges en proportions suffisantes.

Plus grande contenance mais il serait agréable de trouver une poignée et aussi un bec verseur sur ce bol pour plus de praticité. Sinon, le Klarstein Bella Robusta offre également six niveaux de vitesse différents, de même une puissance de 1200 Watts. Il est doté également du mouvement de rotation planétaire pour assurer la bonne homogénéité de tous les mélanges.

Encore une fois, très simple d’utilisation, robuste, ce robot pâtissier est fourni avec un crochet mélangeur fabriqué en fonte d’aluminium pour bien mélanger les pâtes à gâteaux, un crochet pétrisseur également en fonte d’aluminium pour pétrir les pâtes lourdes, un fouet à neige fabriqué en inox pour faire la chantilly ou monter les blancs en neige.

L’appareil offre aussi un couvercle anti-projections. Le mécanisme de déverrouillage du bras est pratique, cela permet de mettre facilement et rapidement les accessoires nécessaires et pour positionner aussi le couvercle qui évite les éclaboussures. Bella Robusta est monté sur 4 pieds anti-dérapants, la stabilité est bien assurée et notamment pour les préparations en mode “pulse”, soit à vitesse élevée.

Avec Klarstein Bella Robusta, il est possible de pétrir, de mélanger, de fouetter et de mélanger. D’un excellent rapport qualité prix, pour les petits budgets toujours, Klarstein Bella Robusta propose un robot pâtissier de valeur sûre avec un corps en métal et des accessoires en fonte d’aluminium ou inox.

Klarstein Bella Argentea : notre avis

On aime

  • Puissant et beau design.
  • Le robot ne bouge pas pendant son utilisation.
  • Facilité d’utilisation et de montage.

On n’aime pas

  • Peu bruyant.

Le robot pâtissier Klarstein Bella Argentea, reste similaire sur de nombreux points à ses cousins de la gamme “Bella”. Cette fois-ci, la différence réside surtout en son bol qui est en verre et non pas en acier inoxydable, mais en verre incassable, il convient de le préciser. Comme toujours, le Design est très élégant, compact, l’allure reste sobre, moderne toujours avec ce petit côté un peu rétro vintage.

Tout comme le modèle Robusta, le Bella Argentea propose seulement deux versions, en rouge ou en argent. Sur le plan esthétique, le look reste à peu près identique, conforme aux modèles de la gamme. Bella Argentea offre aussi un robot pâtissier de bon rapport qualité prix. Les appareils de la gamme Bella se situent dans une catégorie d’appareils dit intermédiaires.

Ainsi, les consommateurs trouvent un large choix pour trouver un robot pâtissier qui respecte le budget disponible, mais aussi, les attentes que l’on peut avoir pour l’achat d’un ustensile destiné à faire de la pâtisserie. La puissance est de 1200 Watts. Au niveau encombrement, Bella Argentea propose les dimensions suivantes : 30 x 36 x 38 cm (L-H-P) et un poids de 8,4 kg.

L’encombrement reste correct pour un appareil qui trouve ainsi facilement sa place dans toutes les cuisines, par contre, il est assez lourd, aussi il vaut mieux lui trouver sa place pour ne pas avoir à le déplacer. Le bol en verre incassable est, cette fois-ci, doté d’une poignée ergonomique. Il offre une contenance de 5,2 L, ainsi, il est possible de travailler, une fois encore des ingrédients en quantité agréable : 12 blancs en neige, 2 kg de pâte à gâteau, 1 kg de pâte plus lourde.

Le robot est doté de six niveaux de vitesse différents. Sur ce modèle, certains utilisateurs font valoir une certaine difficulté pour incorporer le couvercle anti-projection, il faut prendre l’habitude pour le mettre plus facilement. Fiable, robuste, avec de bonnes performances pour toutes les préparations de base en pâtisserie.

Bella Argentea comme les autres modèles, et pour la gamme qui est proposée, saura répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent acheter un appareil de qualité à un bon prix. Le robot est fourni avec son couvercle anti-éclaboussures. Puis, le kit traditionnel d’accessoires pour la pâtisserie qui se compose toujours d’un crochet mélangeur, un crochet pétrisseur et un fouet à neige.

Le mécanisme de déverrouillage du bras se fait à l’aide d’un petit bouton levier qui facilite ainsi cette manipulation. Dans l’ensemble et comme les autres robots pâtissiers de la gamme, Bella Argentea saura répondre aux besoins de base et assurer une bonne efficacité pour toutes les préparations pâtissières. Pour le travail des pâtes lourdes, celui-ci ne devra pas être trop intensif.

Bella Argentea est un robot pâtissier qui n’est pas évolutif et non multifonction, c’est un appareil uniquement destiné à faire de la pâtisserie, ce qui est également le cas des modèles vus précédemment.

Klarstein Lucia Rossa : notre avis

On aime

  • Solide, robuste et facile à installer.
  • Les accessoires sont faciles à ranger.
  • Le design est très joli.

On n’aime pas

  • Peu bruyant.

Le robot Klarstein Lucia Rossa est un robot multifonction, on ne parle donc plus ici d’un unique robot pâtissier. Le Lucia Rossa propose des accessoires tels que un hachoir à viande, un blender et autres qui viennent s’ajouter au kit pâtisserie habituel, à savoir, le fouet, le crochet à pétrir et le crochet mélangeur. Par ailleurs et sur cette gamme, d’autres accessoires vendus en option sont disponibles.

Sur le plan design, c’est aussi une apparence différente, mais surtout lorsque les accessoires sont en place, mais sinon, l’allure reste toujours élégante et attractive. 7 coloris existent pour ce modèle, tous les styles de cuisine trouveront ainsi le robot qui pourra s’harmoniser avec les couleurs et le style de la cuisine. On trouve du rouge, du blanc, du noir, du jaune orangé, argent…

Sur le plan de travail et sachant que le blender s’adapte sur la tête du robot, il conviendra donc de prévoir une hauteur suffisante pour une utilisation plus pratique de l’appareil. L’encombrement est en effet un peu plus important que les modèles de la gamme “Bella”. Lucia Rossa propose ainsi un robot pâtissier multifonction trois en un. Il reste fiable, de bon rapport qualité prix, polyvalent et performant.

L’appareil est fourni avec divers accessoires, ainsi, à réception après achat on retrouve : le robot sur socle, un bol mélangeur, un crochet à pétrir, un batteur plat, un fouet, un couvercle anti-projections, un couvercle pour le bol, un blender, un verre mesureur, un hachoir à viande avec des disques lames, un entonnoir hachoir, 6 accessoires à pâtes, un tube saucisse, un entonnoir de conservation avec couvercle.

On trouve la notice d’utilisation. La puissance est de 1200 Watts, les dimensions sont de 60 x 48 x 34.5 cm (avec accessoires) et sans, de 23 X 38 X 35 cm. Le poids est de 13 kg. Le système de verrouillage du bras amovible est facile à manipuler, les sorties pour les autres accessoires sont pratiques également. L’ajout des accessoires pour faire tous les mélanges se fait facilement aussi.

Toutefois, si Lucia Rossa est plus équipé et plus évolutif, pour un usage trop intensif, pour vouloir faire du pain chaque jour, il est conseillé d’opter pour un robot multifonction de gamme supérieure. Le bol est en verre incassable doté d’une poignée ergonomique et d’un couvercle. La contenance est de 5 L. Certains modèles peuvent proposer un bol en acier inoxydable doté de deux petites anses de côté.

On retrouve aussi sur ce modèle un système de sécurité en cas de surchauffe de l’appareil. Il dispose de pieds antidérapants, c’est un robot bien stable, un peu bruyant à vitesse élevée, il offre six niveaux de vitesse différents dont la fonction Pulse. Lucia Rossa est apprécié pour sa polyvalence, le choix large des couleurs, sa facilité d’utilisation.

Par contre, il reste lourd et assez encombrant, il ne conviendra peut-être pas à toutes les configurations de cuisines. C’est un robot pratique qui sera un bon allié en cuisine pour les personnes qui aiment cuisiner et faire de la pâtisserie, qui pourront ainsi gagner du temps pour leurs différentes préparations.

Robot pâtissier Klarstein : le verdict

Faire le choix d’un robot pâtissier Klarstein, c’est donc pouvoir compter sur un appareil toujours très esthétique et dans l’ensemble bien conçu et efficace. C’est aussi pouvoir acquérir un robot pâtissier et/ou robot multifonction d’excellent rapport qualité prix. Le choix d’un tel appareil dépend toujours et avant toute chose des attentes que les consommateurs ont.

Pour des usages intensifs et pour le travail des pâtes lourdes, comme la pâte à pain, pour faire son pain chaque jour, il sera conseillé de voir des modèles supérieurs plutôt destinés à ce travail. Les robots présentés dans ce comparatif, peuvent travailler des pâtes lourdes mais de manière plus occasionnelle.

Dans l’ensemble, l’avantage des produits Klarstein, réside au fait que la marque propose des produits alternatifs éloquents et plutôt convaincants. Chaque utilisateur peut trouver l’appareil qu’il souhaite et à prix raisonnable et abordable.

En résumé on peut considérer que le Bella Rossa, Bella Robusta, Bella Bianca, Bella Grande, de même que le robot multifonction Lucia Rossa, sont des modèles de robots qui s’adressent et conviennent bien à toutes les personnes qui souhaitent acquérir un tel appareil.

Parmi les modèles que nous avons détaillés, il va de soi que le plus polyvalent reste le Lucia Rossa. Les robots Klarstein ont une bonne réputation, nous ne pouvons que vous les conseiller.

Vous n’avez pas encore trouvé le robot pâtissier dont vous rêvez ? C’est pas grave, nous vous invitons à découvrir nos robots pâtissiers Kenwood, KitchenAid ou encore Moulinex pour plus de choix.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire