Robot pâtissier Kenwood : quel est le meilleur modèle ?

Par Alicia Lefrez | Publié le 19-10-2020 à 15:31

La marque anglaise Kenwood qui a été rachetée en 2001 par le groupe italien DeLonghi, est parmi les meilleurs fabricants de produits d’électroménager, plus précisément les robots multifonctions et les blenders. Que vaut alors le robot pâtissier Kenwood ?

Dans ce comparatif, nous allons vous présenter les modèles phares Kenwood : le Kenwood Cooking Chef Gourmet, le Chef Titanium, le Chef Elite, le MultiOne et enfin le Kmix. Pour faire de la pâtisserie mais aussi de la cuisine, ce, selon la polyvalence que propose le produit, les robots pâtissiers et/ou multifonctions Kenwood, sauront sans nul doute vous donner satisfaction.

Robot pâtissier Kenwood : le comparatif

Ce sont des produits robustes, fiables, bien finis et avec un design généralement simple mais toujours soigné, les robots pâtissier de la marque anglaise Kenwood prennent en compte les attentes et les besoins des consommateurs.

Pour une grande famille, selon le budget déterminé, selon l’espace disponible dans votre cuisine, pour faire uniquement de la pâtisserie ou pour plus de choix… Kenwood vous offre justement cette opportunité d’avoir du choix pour trouver ainsi, le robot qu’il vous faut.

Kenwood Cooking Chef Gourmet : notre avis

On aime

  • Puissance, robustesse et énorme contenance.
  • Design réussi et ergonomie à la pointe.
  • Écran LCD et accessoires efficaces.

On n’aime pas

  • Ne dispose de de balance intégré.

Le robot pâtissier Kenwood Cooking Chef Gourmet est surtout un appareil multifonction. Il vous permet ainsi de faire de la pâtisserie mais aussi de la cuisine, il dispose d’une fonction cuisson. Pour la marque Kenwood, ce robot se classe dans la gamme de haute qualité. C’est en inox satiné et métal brossé que cet appareil se présente, il offre ainsi de l’élégance et un sublime aspect argenté qui se marie très bien dans tous les styles de cuisine.

Il est à la fois, très esthétique, mais surtout performant, polyvalent et il reste simple à manipuler. Ce robot Cooking Chef Gourmet vous offre un bol cuiseur d’une contenance de 6,7 L. Ce bol est muni de deux anses qui sont ainsi très pratiques pour bien prendre en mains le bol surtout après préparation ou cuisson.

Le robot comporte un minuteur, et il offre une fourchette de température qui oscille entre 20 et 180°C. Il est possible de monter ou descendre cette température par palier de 1°C. 9 niveaux de vitesse sont disponibles et la fonction pulse est proposée en plus. Ce robot Cooking Chef Gourmet est équipé d’un écran de contrôle à touches tactiles, ce qui est très pratique. Des programmes en automatiques sont également de mise.

Le robot est garanti 3 ans pièces et main d’oeuvre par la marque. Au niveau des accessoires, le robot est fourni avec tout d’abord son kit pâtisserie qui se compose d’un fouet 16 brins, d’un crochet à pétrir et d’un batteur plat. On trouve aussi une spatule, de même une balance en plus mais non intégrée au robot.

Ensuite, on trouve un kit cuisine avec un mélangeur, un batteur souple, un panier vapeur, un bol multifonction, 6 disques pour râper, émincer, trancher, un couteau, un blender thermo-résistant d’une capacité de 1,6 L, enfin et, pour finir, d’un livre de recettes. Autant dire que Cooking Chef Gourmet est assez complet. D’autres accessoires sont disponibles en option pour encore plus de polyvalence.

Le bol multifonction est en acier inoxydable de même que le bol de cuisson de 6,7 L. Le robot multifonction Cooking Chef Gourmet est simple et très intuitif, il suffit juste de sélectionner le programme selon l’utilisation. Il cuit à température exacte selon la recette, la cuisson est constante, le mélange se fait à intervalles réguliers, et lorsque le plat est prêt, le robot s’arrête tout seul.

Pour les préparations en pâtisserie, il peut pétrir, mélanger des crèmes, monter des blancs en neige… Il est possible d’y intégrer selon les accessoires qui sont vendus en option, une sorbetière, un découpe-légumes, un appareil pour faire des pâtes, un extracteur de jus, un hachoir à viande.

Le Chef gourmet est un robot bien plus que convaincant, on peut presque dire le top du top ! Pour un robot complet, Chef Gourmet, est le modèle idéal.

Kenwood Chef Titanium : notre avis

On aime

  • Prise en main simple et robustesse au rendez-vous.
  • Bien équipé et accessoires bien pensés.
  • Garantie moteur de 10 ans.

On n’aime pas

  • Instable au moment de pétrir des pâtes fermes.

Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est également un appareil qui offre de la polyvalence et qui est très robuste. Une fois encore, le Design est soigné, sobre mais très élégant, c’est un robot très bien pensé et bien conçu. Ses dimensions offrent 38 cm de largeur, 30,5 cm de profondeur et 28,5 cm de hauteur, son poids est de 9,2 Kg.

Le bol en acier inoxydable propose une contenance de 4,6 L et ce bol est équipé d’un éclairage, cela permet donc de pouvoir surveiller la préparation avec une excellente vision, cela permet aussi de mieux voir la texture des aliments pendant le mélange. Sur le plan puissance, ce robot offre 1500 Watts le moteur est un modèle à courroie.

On trouve six niveaux de vitesse différents et, en plus, la fonction “Pulse”. Trois sorties moteurs sont prévues pour y incorporer d’autres accessoires. Robot évolutif il est surtout multifonction et n’est donc pas seulement un robot pâtissier. Le Kenwood Chef Titanium est fourni avec son kit pâtisserie qui se compose : d’un fouet, d’une feuille, d’un crochet, d’un batteur, un couvercle anti-projections, une spatule.

Puis on trouve également un blender d’une capacité de 1,8 L, un mélangeur délicat. Ce sont plus de 30 accessoires qui sont mis à la vente en option, ainsi vous pouvez acquérir, une sorbetière, un découpe-légumes, un moulin à céréales, une centrifugeuse et encore bien d’autres, selon vos désirs.

Avec la contenance du bol acier, il est possible de travailler 2,70 kg de pâte à gâteau, 2 kg de pâte lourde et de fouetter jusqu’à 12 blancs d’œufs. Le bras du robot pour pouvoir y ajouter les accessoires se soulève très simplement à l’aide d’un bouton prévu à cet effet. L’appareil dispose aussi d’un système de sécurité pour arrêt automatique en cas de soucis.

Pour résumer, ce Kenwood Chef Titanium est un bel appareil, un robot compact, performant, robuste, fiable et plutôt silencieux. Essayez, c’est l’adopter et, il devrait lui aussi vous séduire.

Kenwood Chef Elite : notre avis

On aime

  • Puissant et design ergonomique.
  • Bonne capacité du bol.
  • Matériau de fabrication de qualité.

On n’aime pas

  • Pas de système de fixation sur le plan de travail.

Le robot pâtissier Kenwood Chef Elite est un appareil de catégorie intermédiaire qui vient se placer entre l’ancien modèle qui était le Kenwood Major Premier et l’actuel Chef Gourmet. Autant dire qu’il s’agit d’un robot de qualité classé dans le haut de gamme. Encore une fois, le design est réussi, la robustesse et la polyvalence de ce robot évolutif sont au rendez-vous.

Il offre une belle apparence, tout en inox satiné, de l’élégance pour s’adapter à tous les styles de cuisine. Le poids de l’appareil est de 8,2 Kg, les dimensions sont de 38 cm de largeur, 34,5 cm de hauteur et 25 cm de profondeur. Le robot offre un bol en acier inoxydable d’une contenance de 4,6 L.

Pour la puissance elle est de 1200 Watts pour ce modèle sachant que Chef Elite propose aussi sa version XL avec une capacité de bol plus large, de 6,7 L et une puissance de 1400 Watts. Le robot est doté de trois sorties qui permettent d’y ajuster des accessoires supplémentaires c’est le cas du blender.

L’appareil fonctionne selon le mouvement planétaire pour offrir des mélanges très homogènes et donc réussis avec les accessoires du kit pâtisserie qui sont fournis, soit : le fouet, le batteur et le crochet à pétrir. Les vitesses différentes qui sont proposées s’adaptent aussi selon ces sorties, à savoir, lente, à l’avant du robot pour le fonctionnement du hachoir à viande, ou rapide au-dessus de la tête du robot pour une centrifugeuse ou le blender.

A l’achat le Chef Elite comprend donc le kit pâtisserie, une spatule, un couvercle anti- projections, un blender de capacité de 1,8 L et un livret de recettes. Les autres accessoires sont disponibles en option. Parmi ceux-ci on peut acquérir un hachoir, une centrifugeuse, un presse-agrume, une sorbetière, une trancheuse, un appareil pour la fabrication des pâtes fraîches.

Dans le bol d’une capacité de 4,6 L, vous pouvez travailler plus de 2,5 Kg de pâte à gâteau, 2 Kg de pâte à pain, et monter jusqu’à 12 blancs d’œufs. La tête inclinable du robot s’active selon un bouton prévu à cet effet, puis on trouve aussi le variateur de vitesse, la manipulation de ce robot pâtissier évolutif est donc très agréable.

Les accessoires s’adaptent très simplement, le confort d’utilisation est bien là sur cet appareil. Le robot Chef Elite est fiable, bien stable, performant et polyvalent. Tous les accessoires peuvent être entretenus au lave-vaisselle, mais il reste toujours préférable de les laver à la main pour leur assurer une durée de vie plus longue.

Encore un modèle performant qui ne peut laisser indifférent.

Kenwood MultiOne : notre avis

On aime

  • Bonne ergonomie et facilité de nettoyage.
  • Capteur de variateur de vitesse.
  • Pléthore d’accessoires fournis à l’achat.

On n’aime pas

  • Pas très solide pour la pâte à pain.

Le robot pâtissier et multifonction Kenwood MultiOne propose encore une fois un appareil polyvalent, puissant et performant. Au niveau Design, il est proposé en couleur blanc, et ses formes légèrement arrondies lui confère une belle apparence. Le corps du robot est fabriqué de plastique, par contre, le bol de même que tous les accessoires sont en acier inoxydable.

Pour l’accessoire blender qui est fourni avec le robot, celui-ci est en verre. Pour l’encombrement, le MultiOne offre en dimensions : 29 cm de largeur, 24,7 cm de profondeur et 40 cm de hauteur. Le poids du robot est de 5,3 Kg, c’est un appareil peu encombrant, pas trop lourd, ainsi, il pourra s’adapter à tous les plans de cuisine.

Le bol en acier inoxydable propose une contenance de 4,3 L, il est à noter que celui-ci ne dispose pas de poignée ergonomique. Le robot offre 6 niveaux de vitesse différents dont la fonction “Pulse”, la puissance est de 1000 Watts. MultiOne est fourni avec son kit pâtisserie qui comprend : le fouet, le batteur K, un crochet à pétrir.

Ensuite on trouve également un blender en verre avec une capacité de 1,2 L, puis, un bol multifonction de 4,3 L, trois disques qui permettent de râper, émincer, trancher, un presse- agrumes, une centrifugeuse, un couvercle anti-projections et une spatule. Autant dire que ce robot est très bien équipé. Vous disposez ainsi et dès acquisition d’un robot pâtissier totalement polyvalent.

Le robot Kenwood MultiOne vous permet de pouvoir pétrir 800 g de pâte à pain, 1,5 Kg de pâte à gâteau, monter en neige jusqu’à 8 blancs d’oeufs. La capacité utile du bol est de 2,1 L. A noter également que grâce au système de mouvement planétaire les mélanges sont bien réalisés et sont homogènes.

Sur ce modèle également, tous les accessoires peuvent être entretenus au lave-vaisselle, mais une fois encore, pour prolonger la durée de vie de ces accessoires, il reste préférable de les entretenir à la main. Pour faire de la pâtisserie comme pour cuisiner, le robot Kenwood MultiOne est vraiment un allié apprécié dans la cuisine.

Kenwood kMix : notre avis

On aime

  • Fiable, robuste et très puissant.
  • Bonne capacité du bol.
  • Prix abordable.

On n’aime pas

  • Bruyant à pleine puissance.

Le robot pâtissier kMix est un appareil évolutif avec l’acquisition d’accessoires vendus en option, mais qui, à l’achat est prévu pour faire de la pâtisserie. D’un très bon rapport qualité prix, c’est un modèle qui convient très bien aux personnes qui veulent, dans un premier temps, utiliser un robot pâtisserie qui pourra aussi être utile en cuisine ultérieurement.

Sur le plan design, comme les autres modèles de la marque, le kMix offre une belle apparence, de l’élégance et un look capable de s’adapter à tous les styles de cuisines. Son allure rappelle un peu celle du modèle concurrent KitchenAid Classic. C’est un appareil moderne qui est disponible en différentes couleurs, rouge (en deux versions), bleu, gris, noir, blanc, jaune…

Ce mélange de couleur avec le métal brossé du bol, donne ainsi une belle esthétique. Les matériaux de fabrication lui assure aussi une bonne robustesse. Sur le plan encombrement, les dimensions du robot sont de 38,5 cm de largeur, 24 cm de profondeur et hauteur 35.5 cm. Le poids de l’appareil est de 9,1 Kg.

Pour les accessoires qui sont fournis avec le robot pâtissier, on retrouve le kit traditionnel de pâtisserie qui se compose d’un fouet ballon, d’un batteur L et d’un crochet à pétrir. On trouve également une spatule et un couvercle anti-projections. Il travaille aussi et selon le mouvement planétaire pour offrir des mélanges réussis et beaucoup plus homogènes.

Ce robot permet de travailler les pâtes à gâteaux, pétrir de la pâte à pain, pâte à pizza ou pâte à brioche. Parfait aussi pour de la chantilly, des mousses, des crèmes, pour monter des blancs en neige et réaliser ainsi des meringues et bien d’autres délicieuses recettes de pâtisserie. Le robot contient son bol en métal brossé d’une contenance de 5 litres.

Avec une telle capacité, il est possible de travailler 700 g de farine, 1,3 kg de pâte à pain, 2,7 kg de pâte à gâteau et monter en neige jusqu’à 12 blancs d’œufs. La puissance de l’appareil est de 1000 Watts, à noter que pour ce modèle le moteur est à transmission directe, ce qui garantit ainsi une bonne puissance et sans perte d’énergie.

Le robot kMix est de ce fait un robot très performant, très efficace, il saura répondre aux exigences pâtissières. On retrouve deux sorties pour y adapter des accessoires comme un blender par exemple que vous pouvez acquérir en option. D’un excellent rapport qualité prix, d’une belle apparence en plus d’une belle performance, ce robot Kenwood kMix, est un produit de valeur sûre.

Pour un usage fréquent, ce robot peut aussi vous apporter de l’aide en cuisine avec ses accessoires disponibles en option. D’une puissance convenable, il est possible de faire son pain régulièrement, ce qui n’est pas toujours le cas des autres modèles concurrents, qui, pour cette fonction précise de travail des pâtes lourdes, demande, plus de puissance et, ce, avec des appareils qui sont munis de moteur à courroie.

En résumé, kMix mérite votre attention.

Robot pâtissier Kenwood : le verdict

Le choix de votre robot va donc dépendre des attentes et des exigences que vous avez, que celles-ci soient en termes d’encombrement, d’apparence, d’usage, de budget disponible et du nombre de personnes que compte le foyer. Vous aurez noté que tous les modèles Kenwood sont évolutifs et c’est vraiment un côté très appréciable.

Pour des modèles très pâtissiers, le Chef Elite, Titanium ou kMix sauront s’adapter parfaitement dotés de leurs accessoires adaptés pour ce travail précis. Le Chef Gourmet et le MultiOne sont les deux modèles qui sont vraiment prévu pour pouvoir, à la fois, faire de la pâtisserie et de la cuisine. MultiOne comprends sa panoplie d’accessoires, et Chef Gourmet dispose de sa fonction cuisson.

Voici donc et en bref résumé ce qui peut diversifier ces modèles Kenwood, qui sont tous dans l’ensemble, des robots évolutifs très pratiques en plus d’être très agréables sur le plan esthétique. Notons aussi, le choix de couleurs pour le modèle kMix, un choix que les consommateurs aiment bien !

Les autres modèles proposent aussi cette version métal brossé, ce ton argenté qui sait très bien s’adapter à tous les styles intérieurs, de même la couleur blanc pour le MultiOne, pour des appareils qui s’harmonisent très bien dans tous les styles de cuisine.

Pour la question de budget, ce sont aussi des appareils qui proposent un bon rapport qualité prix, kMix et MultiOne offrent des prix très attractifs. Pour les autres modèles et au regard des fonctionnalités et accessoires, ce sont aussi des appareils qui méritent de l’attention toujours sur ce plan de rapport qualité prix.

Sur le plan performance, tous ces robots Kenwood en font preuve, ce sont des appareils puissants, robustes, stables et très fiables, par ailleurs et dans l’ensemble des robots peu bruyants. Pour finir et, quelque soit votre choix, l’acquisition d’un robot Kenwood saura sans nul doute vous donner entière satisfaction. Avec un robot Kenwood, vous ferez toujours une belle acquisition.

Vous n’avez pas encore trouvé le robot pâtissier dont vous rêvez ? C’est pas grave, nous vous invitons à découvrir nos robots pâtissiers Moulinex, KitchenAid ou encore Klarstein pour plus de choix.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire