Robot pâtissier CHeflee : quel est le meilleur modèle ?

Par Alicia Lefrez | Publié le 28-10-2020 à 09:05

Depuis 2014, cette marque asiatique déjà connue sous le nom de « Cookmii » et comptant dans le groupe Cheflee Electrical Technology Co. Ltd était déjà spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de robots sur socle. C’est désormais sous le nom de CHefLee que les produits sont développés et commercialisés. Aussi, il n’est pas étonnant de retrouver sur le marché des robots pâtissiers, des modèles Cookmii et des modèles CHefLee.

Robot pâtissier CHeflee : le comparatif

Dans ce comparatif, nous nous intéressons à trois robots pâtissiers CHefLee : le robot pâtissier sous la référence SM-1507, le robot pâtissier sous la référence SM-1504X et le robot pâtissier sous la référence SM-1508. Ce sont des appareils qui, dès leur sortie, ont su se faire remarquer et, notamment, grâce à la grande puissance qu’ils proposent, de même, pour l’excellent rapport qualité prix qu’ils offrent comparés à la concurrence directe.

CHeflee SM-1507 : notre avis

On aime

  • Grande puissance, stable et durable.
  • Bol en acier inoxydable de 7.2 litres.
  • Fourni avec trois accessoires de remplacement.

On n’aime pas

  • Un peu bruyant.

Le robot pâtissier CHeflee SM-1507 propose un appareil très puissant de 1800W, un robot pâtissier pétrin professionnel qui pourra pleinement satisfaire les personnes qui souhaitent faire régulièrement leur pain. En effet, de nombreux autres robots pâtissiers manquent un peu de puissance pour ce travail précis : celui des pâtes plus lourdes…

Ce modèle de robot pâtissier, en tant que tel, est l’un des plus généreux du marché en termes de puissance et de contenance. Le robot pâtissier propose aussi une grande capacité avec un bol en acier inoxydable d’une contenance de 7,2L, un bol doté d’une poignée ergonomique très pratique et d’un couvercle en plastique transparent pour éviter les projections, avec cheminée de remplissage pour ajouter des ingrédients en cours de préparation.

Sur l’aspect ergonomique et à ce stade, il n’y a rien à redire, tout est prévu. Sur le plan Design, c’est un robot d’allure classique, le corps de l’appareil est fait de plastique mais de qualité, la couleur est argentée mate, il se décline aussi en argent gris mat plus foncé de même en un joli rose poudré (champagne or). Sur ces modèles, seul le bol en acier inoxydable est plus brillant.

L’ensemble est élégant et bien que assez classique, ce robot reste attractif. Le bouton de réglage de vitesse est entouré d’une bague bleu turquoise qui s’allume lors de la mise en marche, une bague lumineuse qui apporte cette petite touche de modernité. Pour le nombre de vitesses, ce robot SM 1507 en propose six avec en plus la fonction “Pulse”.

C’est un joli robot pâtissier qui peut s’adapter à tous les styles de cuisine. Robot pâtissier sur socle, la tête est inclinable pour faciliter à la fois, l’ajout des accessoires mais aussi pour mettre plus aisément les ingrédients dans le bol. C’est grâce à un petit bouton levier qui s’abaisse que la tête de l’appareil s’ouvre. La manipulation est facile, le confort d’utilisation est au rendez-vous.

Au niveau des dimensions de l’appareil, elles sont de : 39,6 x 24,5 x 32,4 cm (longueur- largeur-hauteur) et le poids est de 7,4 Kg. Sur le plan sonore, le bruit est estimé à vitesse supérieure à 76 dB autant dire un niveau très honorable. Sur le marché, ce robot pâtissier compte parmi les modèles les plus silencieux. C’est un robot qui n’est pas trop encombrant, ainsi, il peut aussi s’adapter aux petits espaces. Il n’est pas non plus trop lourd et peut donc être déplacé assez facilement.

Le moteur de métal à courroie offre une belle puissance de 1800 Watts, le robot est équipé d’un système de sécurité d’arrêt automatique qui éteint l’appareil au bout de 20 mn. Il est rare de trouver des modèles aussi puissants sur le marché, et c’est le point essentiel de ce robot CHefLee SM-1507, sa grande puissance, de même que la contenance qu’il offre !

Même si le poids reste correct, que le corps du robot est fabriqué de plastique, avec une telle puissance, l’appareil est monté sur pieds antidérapants. Ce robot est vraiment très stable, très puissant et idéal pour faire des brioches et du pain régulièrement, cela en plus, bien sûr, de toutes les préparations de bases en pâtisserie, y compris pour les petites quantités, car les accessoires descendent assez bas dans le bol.

Il offre le mouvement planétaire pour des mélanges bien homogènes. Pour le travail des petites quantités c’est un avantage mais pas forcément lorsqu’il faut travailler de plus grandes quantités…Mais encore une fois, la puissance de l’appareil est telle, que le travail se fera sans problème mais simplement, à un rythme adapté. Le robot pâtissier pétrin SM-1507 est fourni avec le kit pâtisserie habituel composé d’un fouet pour les mélanges légers, d’un batteur pour travailler les pâtes à gâteaux, d’un crochet à pétrir pour le travail des pâtes lourdes.

On trouve également le couvercle anti-projections pour le bol, une spatule, une notice en différentes langues. Tous les accessoires sont compatibles pour le lavage en machine mais il reste préférable de les laver à la main, surtout le bol qui gardera ainsi sa belle brillance.

Ergonomique, très puissant, de grande capacité, ce robot CHefLee vous permet de réaliser votre pain sans risque de pousser trop fort le moteur et de devoir faire des pauses, comme de nombreux autres appareils du marché le nécessite. Aussi, si vous cherchez un robot pâtissier de grande contenance et capable de travailler comme il se doit les pâtes lourdes de façon régulière et intensive, c’est le modèle de robot idéal.

Nous ne pouvons que vous recommander ce robot pâtissier très performant. Pour un robot pâtissier spécialement conçu pour faire de la pâtisserie, pour les grandes familles et pour les personnes qui souhaitent faire leur pain quotidien, pour travailler souvent des pâtes plus lourdes, pâte à pain, pâte à brioche ou à pizza… Alors, ce CHefLee SM-1507, est le robot qu’il vous faut.

CHeflee SM-1504 : notre avis

On aime

  • Puissance de 1500 watts et mouvement planétaire.
  • Le bouton de 6 vitesses et la fonction Pulse.
  • Très facile à lever.

On n’aime pas

  • Le crochet est petit par rapport à la taille du bol.

Le robot pâtissier, CHeflee SM-1504X offre cette fois-ci un robot d’une puissance de 1500 Watts et une contenance de 5,5 L. Sur l’aspect esthétique et comparé au modèle précédent, il n’y a guère de différences si ce n’est peut-être une ligne générale avec des formes un peu plus arrondies.

Le design reste similaire, toujours ce mélange de couleur plastique, soit argent foncé mat (fer gris), version de gris plus claire disponible également et aussi, cette jolie couleur de rose poudré (champagne or). Encore ce mélange subtile entre plastique et acier inoxydable pour un robot pâtissier qui reste élégant et qui peut s’adapter à tous les styles de cuisines. La même bague bleu qui entoure le bouton de réglage de vitesses et qui ajoute un peu de modernité à l’ensemble est également présente sur ce modèle, elle s’illumine à la mise en route.

Au niveau des vitesses le CHefLee SM-1504X offre également six vitesses réglables en plus de la fonction “Pulse”. Ce robot fonctionne aussi avec le système de mouvement planétaire pour des mélanges réussis et bien homogènes. Le travail en petites quantités est satisfaisant, les accessoires atteignent bien le fond de la cuve.

Pour les dimensions de l’appareil elle sont de 38 x 23.8 x 32.2 cm (longueur-largeur-hauteur) et le poids est de 6.78 kg. Encore un robot pâtissier qui trouve sa place même dans les petites cuisines. Il est monté sur des pieds antidérapants, ce qui favorise aussi la bonne stabilité de l’appareil et ce, même quand il fonctionne en vitesse maximale.

Au niveau du bruit, le niveau est estimé entre 65 et 76 dB, donc très honorable ce robot pâtissier compte parmi les modèles silencieux du marché. Robot sur socle, pour ce modèle, une nouvelle fois, on distingue ce petit bouton levier qui s’actionne de haut en bas pour actionner la tête inclinable de l’appareil. Cette manipulation est très simple et très rapide.

L’ajout des accessoires en fonction des préparations est également simple à faire. Cette fois-ci ce CHefLee SM-1504X offre un moteur puissant de 1500 Watts, encore une puissance qui s’adapte très bien pour pouvoir travailler sereinement les pâtes lourdes sans risque de pousser trop fort le moteur ou de devoir faire des pauses régulières dans ce type de travail.

C’est une nouvelle fois un robot bien conçu pour pouvoir faire du pain régulièrement même de manière intensive. Rares sont aussi les robots pâtissiers du marché et dans cette catégorie d’appareils, qui proposent une telle puissance, il convient de la souligner, il en est de même pour la contenance aussi…

Cette fois-ci aussi, le bol en acier inoxydable, toujours doté de sa poignée ergonomique et de son couvercle en plastique transparent doté d’une cheminée de remplissage, offre une contenance de 5,5 L. C’est une capacité très honorable, rare aussi sur le marché et qui convient bien pour les grandes familles, nous l’avons signalé au préalable.

La moyenne sur le marché est souvent à 4,5 L, donc CHefLee 1504X offre un excellent compromis. Pour toutes les raisons déjà évoquées, on peut vraiment dire que CHefLee SM 1504 X offre un excellent rapport qualité prix. Les accessoires fournis sont en alliage d’aluminium, on retrouve le kit pâtisserie habituel composé d’un fouet pour mélanger les préparations légères, d’un batteur pour le travail des pâtes à gâteaux et d’un crochet à pétrir pour le travail des pâtes plus lourdes…

On trouve aussi une spatule offerte, le couvercle anti-projections en plus du bol de 5,5L. Une notice d’utilisation dans toutes les langues. La simplicité et le confort d’utilisation sont ici aussi au rendez-vous pour l’usage de ce robot pâtissier qui va pouvoir satisfaire toutes les personnes qui souhaitent, par exemple, faire de la pâte à pain tous les jours.

Pour ce travail précis, bien souvent, de nombreux robots pâtissiers vendus sur le marché manquent de puissance, ce qui n’est pas le cas des modèles CHefLee. Toujours d’une belle puissance, d’une contenance très appréciable, d’une belle ergonomie offerte, ce robot pâtissier pétrin SM 1504 X est une nouvelle fois un robot très performant que nous ne pouvons que recommander.

En toute sobriété mais avec classe, il ne pourra que vous convaincre, c’est certain.

CHeflee SM-1508 : notre avis

On aime

  • Le plus puissant de la marque avec 1800W.
  • Le bol est fourni avec une grande poignée.
  • Tous les accessoires sont en aluminium d’alliage.

On n’aime pas

  • Niveau sonore élevé.

Le robot pâtissier CHeflee SM 1508 propose exactement les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que la référence SM 1507 vue plus haut, seule la couleur de proposition change, puisque ce modèle est en coloris champagne or. Une couleur qui reste cependant et également proposée pour les autres références.

Nous avons vu le 1507 en version fer gris clair argenté, le SM 1504X en version fer gris argenté foncé, et enfin ce robot SM 1508 en version champagne or. SM 1508 offre également une puissance de 1800 Watts grâce à son moteur à courroie et une contenance de 7,2 L.

Robot pâtissier pétrin professionnel, c’est encore le robot qui conviendra parfaitement pour les personnes qui veulent travailler de manière intensive des pâtes lourdes, comme la pâte à pain par exemple. Le bol est en acier inoxydable, la contenance est de 7,2 L, il est doté de la poignée ergonomique et le couvercle anti-projections avec cheminée de remplissage est prévu également sur cette référence.

Sur le plan design, dans cette version de champagne or, le robot est original car ce coloris est plutôt rare sur le marché. Cette couleur offre, c’est vrai, une certaine classe et élégance à l’appareil…Toutefois, ce n’est pas forcément une couleur qui pourra s’harmoniser avec toutes les décorations de cuisines.

Dans un style un peu industriel qui mêle aussi l’acier et le métal, on peut imaginer alors que ce robot en champagne peut ajouter une touche moderne et décorative, mais ce ne sera pas évident pour tous les styles. La forme du robot reste la même, les boutons sont positionnés de la même façon, le bouton levier pour manipuler la tête du robot et le bouton de réglage des six niveaux de vitesse proposés, et fonction Pulse en supplément, ne changent pas.

Le visuel pour comprendre le blocage du bol sur le socle est bien visible. Au niveau des dimensions de l’appareil, elles sont de : 40.2 x 24.5 x 33.1 cm (longueur- largeur-hauteur) et le poids est de 7,5 Kg, légèrement supérieures au modèle SM 1507. Sur le plan sonore, le bruit est estimé à vitesse supérieure à 76 dB autant dire un niveau très acceptable, c’est aussi un robot parmi les plus silencieux du marché.

Le système de sécurité d’arrêt automatique qui éteint l’appareil au bout de 20 mn est prévu aussi pour cette référence SM-1508. Encore une fois, au niveau puissance et contenance, il est rare de trouver autant de générosité pour les modèles de même catégorie et sur un plan rapport qualité prix, à ce niveau, on peut remarquer que les modèles CHefLee sont vraiment bien placés.

L’appareil est monté sur pieds antidérapants, il est ainsi très stable. Il est performant, puissant, et convient parfaitement pour travailler les préparations aussi bien légères que lourdes qui existent en pâtisserie. Le mouvement planétaire pour des mélanges bien homogènes est de rigueur. Le travail des petites quantités est correct, le robot CHefLee SM 1508 fait parfaitement le travail qu’on attends d’un robot pâtissier il est fiable.

Le robot pâtissier pétrin SM-1508 est fourni lui aussi avec le kit pâtisserie habituel composé d’un fouet pour les mélanges légers, du batteur plat pour travailler les pâtes à gâteaux, du crochet à pétrir pour le travail des pâtes lourdes. Il y a aussi le couvercle anti-projections pour le bol, la spatule offerte en cadeau et la notice en différentes langues.

Tous les accessoires en alliage d’aluminium sont compatibles pour le lavage en machine mais il reste préférable de les laver à la main. Le bol aussi, pour garder longtemps la belle brillance, préfèrera un lavage à la main. Ce robot CHefLee SM 1508 de grande contenance, de grande puissance, est performant, très efficace, fiable, très stable, peu bruyant..

C’est le robot pâtissier CHeflee idéal pour travailler les pâtes lourdes sans difficulté. Il offre une jolie esthétique et n’offre donc que des avantages pour un rapport qualité prix qui est vraiment intéressant. C’est un robot convaincant à tous les niveaux, aussi nous ne pouvons que le recommander.

Robot pâtissier CHeflee : le verdict

Les trois robots de la marque CHefLee que nous venons de voir, se différencient très peu. Entre SM 1507 et SM 1508, il n’y a que la couleur de base qui change, pour l’un (1507) en fer gris clair, et pour l’autre (1508) en couleur champagne or. Les dimensions et le poids varient d’un soupçon pour le SM 1508. Sinon, sur le plan puissance et contenance du bol, les données sont les mêmes, 1800 Watts et 7,2 L.

Le robot SM 1504X propose donc le modèle intermédiaire avec une puissance de 1500 Watts et une contenance de bol de 5,5 L. Voilà donc les différences essentielles entre ces trois robots pâtissiers qui ne sont pas des robots évolutifs ou multifonctions mais simplement de très bons modèles de robots pâtissiers pétrins qui sont capables de répondre aux personnes qui veulent faire du pain régulièrement.

Aussi, sur le marché, si d’autres robots proposent plus de fonctionnalités ou diversités, il est à remarquer que rares sont les robots pâtissiers qui permettent de travailler les pâtes lourdes en toute sérénité. C’est donc là que ces modèles CHefLee font la différence. Ce sont des appareils conçus pour répondre à ce travail précis des pâtes lourdes.

De plus, ce sont des robots qui s’adaptent pour les préparations pour les grandes familles au regard de la contenance qu’ils offrent. Pour les personnes qui veulent un robot pâtissier capable de travailler tous les jours la pâte à pain, alors le choix de l’un ou l’autre des références CHefLee conviendra parfaitement.

Pour le choix final, il ne fait donc aucun doute que les modèles SM-1507 ou SM-1508 selon votre couleur de préférence seront les robots à sélectionner. En résumé, ces trois robots pâtissiers pétrins CHefLee sont vraiment convaincants et nous ne pouvons que vous les recommander.

Vous n’avez pas encore trouvé le robot pâtissier dont vous rêvez ? C’est pas grave, nous vous invitons à découvrir nos robots pâtissiers Krups, Smeg ou encore Bomann pour plus de choix.

Dernière mise à jour des prix le 2020-11-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire